12 février 2018 | Temps de lecture: 3 minutes

Nous avons de bonnes nouvelles à vous annoncer: cet hiver, faites une croix sur vos vêtements près du corps, car la tendance est au look oversize! Alors, ravie? Nous sommes sûrs que vous allez adorer vous envelopper dans une mode XXL, alliant chaleur douillette et bien-être.
En vogue depuis quelques années maintenant, le look oversize offre la possibilité de cacher nos jolies rondeurs en un tour de baguette magique ;-). Mais, d’ailleurs, quelles sont les particularités de cette tendance? Le terme anglais « oversize » ne signifie rien d’autre qu’ « extra large », c’est-à-dire une mode qui se porte volontairement de façon ample. Pour composer cette tenue, optez pour des T-shirts, chemisiers, manteaux ou pantalons de coupe évasée. Voici sans plus attendre toutes nos astuces pour un look oversize.

L’importance des proportions équilibrées pour un look oversize réussi

Comment porter la tendance « oversize » sans faire de faux pas? En prenant garde à ne pas surcharger votre tenue et ainsi en vous limitant à une seule pièce extra-large. Pour un ensemble harmonieux, créez donc du contraste en optant pour un pantalon sobre à jambe étroite.

Large, extra-large, oversize?

Attention, le terme « oversize » ne signifie pas que vous devez à présent acheter tous vos chemisiers et pull-overs trois tailles au-dessus de votre taille habituelle! Vous risqueriez de créer un look disproportionné. Les créateurs ont inventé la coupe oversize pour obtenir volontairement une silhouette plus ample, tout en portant des vêtements qui tombent parfaitement bien.

La pièce incontournable de votre garde-robe pour un look oversize parfait


Cette saison, les pull-overs oversize font leur grand retour dans notre garde-robe! Le modèle gris en grosse maille signé » Laura Kent est notre favori. Ce modèle séduit à la fois par son confort douillet et sa ligne intemporelle. Et pssst, nous vous dévoilons le secret pour créer une silhouette affinée malgré la coupe volumineuse du modèle. Porter un pull-over XXL est un jeu de proportions avec votre silhouette. Vous devez équilibrer cette dernière avec des vêtements moulants à partir de la taille. Pour cela, sélectionnez un pantalon noir à jambe étroite. Ce pantalon en cuir synthétique signé » Dress In produira un ravissant contraste pour un look à la fois féminin et décontracté. En hiver, cette tenue se complète à merveille par une paire de bottines. Et pour celles qui souhaitent dévoiler davantage leurs gambettes, le pantalon slim peut être remplacé par une » jupe crayon chic et les bottines par des » cuissardes très élégantes.

Une pièce tendance pour votre look oversize


Le poncho apporte à votre look une touche confortable et décontractée tout en faisant preuve d’élégance. Et on l’adore: en un clin d’œil, il fait disparaître vos petites zones à problèmes. Si vous adoptez cette tendance, veillez à équilibrer les proportions et à respecter une harmonie de coloris. Le modèle signé Laura Kent se distingue par son motif graphique aux couleurs douces, à coordonner très facilement avec des pièces unies. La sobriété étant le maître-mot, privilégiez donc un pantalon de coupe slim ou » un legging. En règle générale, l’atout du look oversize est sans aucun doute le fait qu’il puisse être porté par toute femme, qu’elle soit petite ou grande, fine ou aux courbes séduisantes. L’aspect primordial n’est autre qu’adapter le style à sa morphologie. Ainsi, nous vous conseillons, à vous femme de petite taille, de compléter votre tenue par des » escarpins ou des bottines à talon pour un superbe effet allongeant!

Avez-vous succombé au charme du look oversize? Dites-nous tout par commentaire sans oublier de préciser quel est votre ensemble favori! Passez un très bel hiver dans une jolie mode cocooning!

nos recommandations

Donnez-nous votre avis
Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires
  1. Bonjour
    Je ne trouve pas votre tableau de mesures pour commander la bonne taille sur internet.
    Pouvez vous je vous prie me l’envoyer.
    Avec mes remerciements et meilleures salutations
    Marguerite Kunz