31 mai 2018 | Temps de lecture: 3 minutes

Il est toujours agréable de se rappeler du bon vieux temps, n’est-ce pas? C’est pourquoi nous vous proposons un tout nouveau jeu-concours: la devinette CORNELIA! Avec notre article, offrez-vous un petit voyage dans le passé de la mode et découvrez en quelle année notre couverture de catalogue a été publiée.

Le travail de détective de 2 d’entre-vous sera récompensé et le jeu en vaut la chandelle: deux bons d’achats d’une valeur respective de CHF 100 sont à gagner! Récoltez de précieux indices tout au long de votre lecture et donnez-nous votre réponse en commentaires sous l’article. Nous tirerons au sort les heureux gagnants parmi les bonnes réponses. Par ailleurs, si vous répondez aussi sur notre page » Facebook, vous doublerez vos chances de remporter un bon d’achat! À vos marques, prêtes, jouez!

Une année mode haute en couleurs

ancienne couverture de catalogue CORNELIACette année-là, les tendances sportswear américaines et les accessoires ostentatoires étaient à l’honneur. Les looks androgynes se multiplient et les vêtements oversized étaient de mise, comme vous pouvez le voir sur notre modèle de l’époque. La veste en cuir noir de style rock devient très vite un incontournable, mais les couleurs vives (surtout le fluo!) et les imprimés originaux restent omniprésents. La marque de vêtements de sport NIKE lance quant à elle un nouveau modèle de baskets, aujourd’hui encore iconique: les Nike Air Max.

La haute couture ne fut pas non plus en reste cette année-là: le groupe LVMH – Moët Hennessy Louis Vuitton voit le jour et Christian Lacroix ouvre sa propre maison de couture avec le soutien de Bernard Arnault. Les créateurs parisiens emblématiques que sont Gaultier, Mugler et Kenzo font à nouveau parler d’eux.

Ce qu’il s’est passé dans le monde cette année-là?

Le film «Dirty Dancing» connait un succès planétaire et le titre phare de sa bande son, «I’ve had the time of my life» est sur toutes les lèvres. C’est aussi l’année de nombreuses premières marquantes dans le monde de la musique: Michael Jackson lance sa tournée mondiale «Bad » et Madonna la sienne avec son titre éponyme « Who’s that girl ». En Suisse, le premier Leysin Rock Festival dans les Alpes vaudoises accueillera 43 000 spectateurs et restera le plus gros événement de la scène rock pendant 7 ans. Côté sport, la Suisse domine le classement du Championnat du monde de ski alpin avec 8 médailles d’or, 4 d’argent et 2 de bronze!

Maintenant, à vous de nous révéler quand ce catalogue CORNELIA a été publié!

tentez de remporter CHF 100 de bon d'achat sur CORNELIA

Vous avez deviné de quelle année il s’agit? Alors, participez sans plus attendre à notre jeu! Vous avez jusqu’au 6 juin 2018 pour nous donner votre réponse en commentaire sur notre page Facebook ou notre blog. Pour la participation via le blog, une adresse e-mail sera demandée. Elle nous permettra de pouvoir vous contacter si vous faites partie des heureux gagnants. Votre adresse mail ne sera pas communiquée, ni utilisée à d’autres fins. Par votre participation à notre jeu-concours, vous acceptez nos » conditions générales de participation.

Nous vous souhaitons bonne chance et une belle partie de plaisir!

Donnez-nous votre avis
Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 commentaires
    1. Bonjour Madame Besse,

      Merci pour votre commentaire et votre participation à notre jeu. Nous allons vous faire parvenir le catalogue à l’adresse communiquée.

      Bien cordialement,
      L’équipe CORNELIA