18 mars 2019 | Temps de lecture: 4 minutes

Hourra, hourra, le printemps est là! Chaque année, nous nous émerveillons devant les premiers rayons de soleil et l’éclosion des premières fleurs! Profitez-en pour donner un air printanier à votre intérieur! Comment y parvenir en s´amusant et à peu de frais? Piochez simplement dans nos ravissantes idées de déco faciles à réaliser ! Nos idées déco DIY embelliront votre intérieur et raviront vos convives lors de votre repas de Pâques. Bon bricolage!

Des vases suspendus pour faire souffler un air de printemps sur votre intérieur

Le printemps apporte de la légèreté et de la couleur dans nos vies – ainsi que dans nos décorations intérieures! Les petits vases contenant des fleurs délicates à suspendre aux murs et aux fenêtres apportent une élégance printanière à votre habitat. Nous sommes ravis du résultat, vous aussi? Nous vous dévoilons comment réaliser cette idée déco!

Vous avez besoin:
– de vases transparents de différentes tailles
– d’un cordon de décoration résistant
– de petits clous
– d’un marteau
– de fleurs

Comment procéder:

Fixez les clous au-dessus de la fenêtre ou sur un mur libre. Choisissez de jolis vases légers en accord avec votre décoration intérieure. Ceux-ci peuvent avoir différentes formes ou être identiques. Entourez fermement le cordon autour du col des vases et faites des nœuds solides. Coupez ensuite les cordons de manière à ce que les vases forment un carillon avec différents niveaux. Remplissez les vases avec un peu d’eau (veillez à ne pas trop en mettre afin que rien ne déborde et que les vases ne soient pas trop lourds) et suspendez les aux clous. Il ne vous reste maintenant plus qu’à choisir les petites notes printanières qui viendront sublimer votre intérieur: vos fleurs préférées ou un pot-pourri aux couleurs chatoyantes, c’est vous qui choisissez!

Petits mais raffinés: les pique-fleurs en feutre

Tels des crocus aux couleurs flamboyantes dans l’herbe verte, ces ravissants pique-fleurs se glisseront où vous le souhaitez : comme charmantes décorations sur la table du petit-déjeuner, dans les pots de fleurs ou dans le nid de Pâques. À vous de choisir!

Vous avez besoin:
– de feuilles de feutrine de différentes couleurs
– d’un feutre fin
– d’une paire de ciseaux
– de cure-dents ou bâtons de sucettes
– de scotch, pointes ou fil

Comment procéder:
Achetez des feuilles de feutrine dans différents coloris, dessinez des formes simples sur le tissu à l’aide du feutre et découpez-les soigneusement. Pour que les deux moitiés aient exactement la même forme, nous vous conseillons de placer les deux couches de feutrine l’une sur l’autre et de les découper ensemble. Sinon, vous pouvez aussi dessiner un pochoir au préalable sur du papier épais et utiliser celui-ci comme modèle. Pour finir, collez ou cousez ensemble les deux moitiés et laissez une petite ouverture pour la tige. Dernière étape: placez le bâton dans l’ouverture. Votre décoration est terminée ! Notre astuce: les objets réalisés en feutrine sans bâton font de très jolies étiquettes de cadeaux.

Souhaitez la bienvenue au printemps: une couronne de fleurs pour votre porte

Accueillez le printemps par la grande porte! Non seulement les voisins, les invités ou le facteur se réjouiront de cette ravissante couronne de fleurs mais elle vous comblera également de joie quand vous rentrerez à la maison. Le meilleur: nul besoin d’être fleuriste pour réaliser cette charmante composition.   Nous vous dévoilons comment y parvenir!

Vous avez besoin:
– de fleurs fraîches de votre choix
– d’un fil de cuivre robuste ou d’un anneau de fil métallique
– d’un fil floral fin
– d’une paire de ciseaux

Comment procéder:
Dans un premier temps, choisissez les fleurs appropriées. Les fleurs à tige longue,feuilles tendres et bourgeons ravissants conviennent particulièrement, tout comme les branches d’eucalyptus. Peu importe qu’elles soient colorées ou unies, élégantes ou opulentes, l’essentiel est que votre composition respire le printemps! Pour la couronne, réalisez-la vous-même avec un fil de cuivre robuste et modelez-le à la forme désirée ou optez pour un anneau en fil métallique. Coupez les fleurs à la longueur adaptée, enroulez délicatement la tige autour du cadre et fixez-les fleurs avec un fil floral fin. Si vous souhaitez dissimuler le fil, vous pouvez le cacher avec un ruban de couleur assortie. Il ne vous reste plus qu’à suspendre la couronne de printemps à votre porte – le clou de la couronne de l’Avent y est très certainement encore accroché! 😉

Avons-nous éveillé en vous l´amour du bricolage? Vous serez récompensée par une ambiance printanière chaleureuse! Faites nous part de vos conseils et astuces dans les commentaires !

Ces quelques créations vous ont-t-elles donné envie de vous lancer dans le bricolage ? Ou avez-vous peut-être d’autres idées et astuces à nous dévoiler pour sublimer votre décoration intérieure à l’approche du printemps ? N’hésitez pas à nous les faire partager dans les commentaires ci-dessous.

Donnez-nous votre avis
Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *