22 août 2019 | Temps de lecture: 7 minutes

Les robes font partie des multitalents de la mode pour femme dans la mesure où elles sont pratiques, féminines et polyvalentes à la fois. Habilement associées aux chaussures et accessoires adéquats,  il en résulte des tenues mode adaptées à diverses occasions. Nous vous présentons comment associer de manière stylée des robes tout à fait différentes et comment vous composer quatre looks personnalisés. Découvrez vite!

Une invitation à une fête d’anniversaire, à un mariage ou une soirée au théâtre – quand une occasion solennelle se présente, nous n’avons que l’embarras du choix en matière vestimentaire et optons volontiers pour une belle robe, avec les chaussures et le sac à main assortis, et tout ce que le look désiré requiert. Vous avez sans aucun doute aussi au moins une robe dans votre dressing que vous réservez à un évènement particulier. En cela, les robes ont l’énorme avantage de se laisser combiner à souhait, que l’on opte pour une version chic et élégante ou une version décontractée et sport pour le quotidien. C’est pour cette raison que nous célébrons dans notre article la robe dans tout sa diversité. Nous vous proposons quatre looks différents dans lesquels la robe joue le rôle clé: de l’élégance la plus sobre au style à la fraîcheur sportive ou au charme féminin en passant par la version classique.

Souveraine et sérieuse: la robe fourreau

À l’occasion d’un anniversaire, d’une réunion professionnelle, d’une soirée évènementielle ou au quotidien, la robe fourreau est un allrounder d’excellence du prêt-à-porter féminin. Peu de modèles peuvent se vanter d’arborer pareille élégance telle la robe légèrement cintrée à la coupe à hauteur du genou. Le modèle est sobre, souligne la silhouette et met en valeur vos courbes féminines sans présenter un décolleté trop profond. La robe fourreau est pour cela le choix idéal pour un look business mais aussi pour une sortie en soirée. Pour un look à la note classique, les robes s’imposent dans des tons discrets comme le noir ou le bleu. Vous pouvez cependant opter pour plus de couleurs au quotidien et vêtir une robe fourreau dans des teintes rose baies très tendance agrémentée d’un motif à pois. Si vous désirez accentuer le style sérieux du modèle, nous vous invitons à l’accompagner d’un blazer. Si vous souhaitez au contraire offrir un aspect plus décontracté pour le quotidien et atténuer le côté formel du modèle, nous vous conseillons alors de l’associer à un cardigan mode comme par exemple le gilet en maille noir de coupe ouverte de chez Dress In. Étant donné que la robe fourreau revêt une coupe très sobre, vous pouvez accessoiriser votre tenue avec des bijoux imposants. Un collier tendance saura mettre en exergue l’encolure ronde du modèle. Pour ce qui est des chaussures, vous ne ferez aucun faux pas en optant pour des escarpins classiques. Des chaussures à bout pointu allongent visuellement la jambe et mettent en valeur l’aspect élégant de la robe. En règle générale, les chaussures dames à talons sont les complices parfaits de ce modèle élégant. Si vous souhaitez apporter plus de décontraction à votre tenue composée de la robe fourreau, vous pouvez volontiers opter pour des bottines. Les sandales sont conseillées pour un look quotidien, au bureau ou lors  d’un événement en soirée, où elles apporteront une touche de fantaisie à votre tenue.

L’élégance intemporelle en toutes occasions: la petite robe noire

Vous attendez depuis longtemps le plaisir d’une soirée romantique: dans un premier temps avec une visite au théâtre et dans un deuxième temps à la découverte du tout nouveau bar à la mode. C’est dans ce cas le moment propice pour sortir votre arme mode secrète: la petite robe noire. Le magazine Vogue la désignait comme étant  « une forme d’uniforme pour toutes les femmes de goût ». Tout d’abord par son coloris sobre et élégant qui lui permet de se laisser combiner de multiples façons et d’être portée en de nombreuses occasions: du dîner dans un restaurant chic à la réception en passant par le réveillon de la Saint-Sylvestre. Qu’elle soit dos nu ou de coupe T-shirt, la petite robe noire nous accompagne sous de nombreuses variantes. Les possibilités de style sont tout aussi diverses, si bien que nous pourrions consacrer un article tout entier à la fameuse „little black dress ». L’élégance intemporelle est l’atout majeur de la petite robe noire dans la mesure où elle rayonne dans toutes les occasions. La robe fourreau de coloris noir, animée d’un nœud fantaisie est parfaite pour une allure chic. En cela, les escarpins classiques en cuir lisse à talons mi-hauts sont un choix judicieux pour un look stylé. Misez de préférence sur une accessoirisation discrète afin que votre petite robe noire soit mise en valeur. Portez votre choix sur une broche ou des boucles d’oreilles en argent qui confèreront une note chic à votre tenue. Pour une tenue de soirée, le clutch aux reflets scintillants complète le look avec raffinement et offre de la place au portable, au rouge à lèvres et autres petits effets personnels. Associé au blazer mode, vous transformerez en un clin d’œil votre modèle en une tenue business. Le gris apporte un léger contraste mais affiche une touche stylée à votre robe. Remplacez alors le clutch par un sac à main.

Mode et décontractée tout au long de la journée: la robe version sport

La robe de style sport est la première option lorsque vous souhaitez une tenue confortable pour la journée. Avec sa coupe décontractée et son lien élastiqué à la taille, la robe signée Dress In est un accroche-regard mode pour des loisirs actifs, par exemple pour une excursion ou une petite balade citadine. Les robes de style sport se portent aussi bien avec des derbies plats que des sneakers, des ballerines ou des mocassins. Tous ces modèles soulignent le côté décontracté du modèle. Si vous souhaitez un style plus chic, optez alors pour des chaussures à talons ou des bottines. Si les températures se font plus fraîches, vous pourrez associer votre robe de style sport avec une veste en jean dans des tons bleus assortis. Une parka décontractée à capuche peut vous accompagner tout au long de la journée et vous protège des caprices de la météo  lors de la mi-saison allant de la fin de l’été au début de l’automne. Le coloris des derbies signés Naturläufer se marie très bien au vert olive de la parka. Ainsi vous obtenez un look à la note tout autant stylée qu’adaptée à la saison. Les accessoires aussi ont le droit d’arborer une touche sport: la montre chronographe de style chic et au design „années 80“ très tendance vous offre l’heure de manière stylée et fiable.

Allure féminine et pimpante pendant les loisirs: la robe à fleurs

Les robes à imprimés fleurs rayonnent de romantisme et de féminité. Elles vous assureront, au gré de vos envies, un look fantaisie ou au contraire un style plus audacieux associé à une veste à la touche rocky. Les variantes entièrement fleuries connaissent leur plein succès surtout au printemps et en été. Notre modèle de Laura Kent, à manches longues transparentes se portera quant à lui aussi lors des journées fraîches de la fin de l’été. Avec quelques petites astuces, vous apporterez style et élégance à un modèle fleuri. Les imprimés fleurs fantaisie exigent beaucoup de prudence en matière d’association avec d’autres designs ou motifs, au risque que la tenue ne devienne rapidement surchargée. La veste en jean de style sport est par exemple très bien assortie au coloris baies de la robe et crée un style décontracté. Les bottines Chelsea de coloris gris offrent un joli contraste. Le talon bottier apporte confort lors d’une balade en ville, tandis que la coupe fermée confère une note automnale à la robe fleurie. Pour finir, complétez le look avec un sac seau assorti à la couleur des chaussures. Pour une tenue plus formelle au bureau, associez la robe à la coupe à hauteur du genou avec un blazer uni et un sac cabas.

Quelles soient sobres ou élégantes, intemporelles ou classiques, sport décontracté ou romantiques, les robes s’adaptent à tous les styles. Quel outfit vous a le plus séduite? Laissez-nous une petite appréciation dans les commentaires!

nos recommandations

Donnez-nous votre avis
Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *