30 septembre 2019 | Temps de lecture: 6 minutes

Vous aimeriez ajouter un petit plus à vos pull-overs? Nous avons la solution. Nous vous présentons ci-après quatre cols raffinés à porter tout simplement en dessous de vos pull-overs. Ils couvrent avec élégance votre décolleté et rehaussent joliment votre look à la manière d’un accessoire. Laissez-vous surprendre par l’effet tendance, séduisant et moderne des cols chemisier et par nos tenues d’automne coup de cœur aux multiples talents mode!

Vous êtes-vous déjà demandée comment agrémenter vos pull-overs, chères lectrices? Un blazer, une veste légère ou un foulard permettent sans aucun doute d’affirmer votre style. Mais il existe une autre façon de faire. Nous aimerions vous montrer un autre moyen à la mode d’associer vos pull-overs préférés: les cols chemisier, à enfiler simplement sous votre pull-over! Parfois, porter un chemisier sous un pull-over donne trop chaud, la solution du col chemisier s’avère être alors la bonne alternative tout en ajoutant un petit plus à votre tenue.
Aujourd’hui, nous vous présentons nos quatre modèles préférés. Que votre style soit plutôt classique, mode, enjoué ou extravagant, vous trouverez un modèle qui vous correspond. Le point fort des cols chemisier: ils ne couvrent que le décolleté et agrémentent avec brio votre pull-over – et ce, sans devoir porter de chemisier.

Note délicate – le col rehaussé d’un nœud

Vous aimez l’originalité et vos préférences mode se tournent vers les détails raffinés? Ce col blanc signé Dress In souligné d’un nœud contrastant noir très élégant fera alors certainement partie de vos favoris! Vous pouvez nouer le lien à votre guise et ainsi l’ajuster en largeur pour obtenir une boucle plus ou moins grande. Porter une chaîne devient superflu avec ce modèle car le col produit le même effet qu’un bijou. Préférez plutôt des boucles d’oreilles ou des clous d’oreilles discrets de couleurs pour mettre en valeur votre visage.
Le pull-over maille uni noir Paola doté de nombreux petits détails tels que la base volantée ou la variante de Dress In à surpiqûre médiane bien visible devant apparaît comme LA pièce idéale à coordonner avec ce col noir et blanc. L’encolure arrondie présente une base parfaite pour ce col moderne et son look sobre ne vole pas la vedette à l’encolure. Pour compléter la tenue, choisissez un pantalon et des derbies ou une jupe longue avec des bottines et apportez ainsi une touche décontractée à l’ensemble.

Une touche de denim – le col bleu jean

Un col chemisier ne doit pas toujours être blanc, ce modèle mode au look jean signé Laura Kent le prouve bien. La coupe traditionnelle à patte de boutonnage, inspirée de la chemise en jean, fait écho à ce grand classique. Mais la couleur et la structure surprennent et apportent ainsi un style tendance différent. Vous vous demandez avec quel style de tenue il sera le mieux mis en valeur? Faites tout simplement votre choix comme s’il s’agissait d’une chemise en jean et vous découvrirez les nombreuses possibilités de coordonnés offertes par notre col favori.
Avec le col chemisier denim en coton agréable à porter, vous pouvez très bien associer des pull-overs aux détails raffinés pour souligner votre côté fashionista. Que pensez-vous du pull-over noir à structure maille signé Laura Kent? Le fil métallisé intégré produit un effet scintillant, et par la même occasion, vous fait briller. Avec le col chemisier vous pouvez, en un tour de main, passer d’un style décontracté à un look élégant composé de détails raffinés pour retenir tous les regards. Vous avez envie de douceur, le pull-over noir douilllet Laura Kent dans une coupe décontractée et rehaussé d’un fil métallisé qui scintille sous les rayons du soleil automnal sera le meilleur allié de votre col en jean. Encore une fois, le col chemisier en jean se révèle être un indispensable et apportera la touche finale aux tenues de votre garde-robe.
En complément du coordonné col chemisier/pull-over décrit plus haut, vous pouvez porter un jean bleu classique ainsi que des derbies ou créer un contraste avec un pantalon à motif et des bottes.

Pour des moments scintillants – le col à petites pierres de strass

Une chaîne ou un collier scintillants ne sont pas l’unique façon de faire briller votre cou. Avec le col blanc Paola, paré de petites pierres étincelantes, vous pouvez allier de manière très habile mode et accessoires. Le col chemisier est le partenaire idéal en automne avec un pull-over douillet aux tons baies – que ce soit le modèle en maille fine pour un look élégant ou le modèle en grosse maille pour créer un effet contrastant, tous deux signés Dress In. Abordez la saison froide avec des coloris aux tons chauds et des détails raffinés et complétez votre garde-robe avec des pièces tendance dans les teintes bordeaux, rose ou baies ou encore des cols chemisier mode. Vous trouvez ainsi chaque jour la tenue adéquate pour aller au bureau ou profiter de votre temps libre.
Et pour rappeler le scintillement des petites pierres de strass, vous pouvez porter un bracelet de coloris argenté. Des bottines élégantes et un pantalon noir en denim de coupe étroite compléteront ce look à merveille. Vous préférez le style rock? Choisissez alors un pantalon en cuir et montrez en soirée votre goût certain pour la mode. Pour un évènement au code vestimentaire élégant ou pour vous rendre au bureau, une jupe en gris et des escarpins fins seront plus appropriés.

Classique et assorti à toutes les tenues – le col en blanc

Un chemisier blanc à col classique est la base de toute garde-robe féminine. Que diriez-vous de compléter votre garde-robe avec une pièce mode qui se porte en dessous d’un pull-over et qui est assortie à toutes vos tenues? Ses points forts nous ont convaincus: sa courte patte de boutonnage et la forme classique de son col conviennent à toutes les encolures (en V ou arrondies) de pull-overs. La matière à l’entretien facile en mélange de coton et de polyester est particulièrement agréable sur les épaules.
De coloris uni ou à motif – vous avez le choix! Pour un look sobre au bureau ou pour prendre un café dans l’après-midi, le pull-over gris à grande maille Dress In apparaît comme le complice parfait du col blanc. Le contraste des matières et des structures entre la grosse maille du pull-over et la finesse du col est ici un véritable atout! Un coton mélangé de qualité douce et une coupe droite offrent un porter douillet très confortable. Si vous préférez les motifs, agrémentez le pull-over pimpant Dress In à l’esprit norvégien et aux coloris bleus avec le col chemisier. Ses divers tons de bleu et sa coupe droite lui confèrent un style sport décontracté, ce qui permet de l’associer à vos passe-temps favoris de l’automne et de l’hiver. Un jean gris et des bottes lacées complètent la tenue avec beaucoup de style.
Nous sommes convaincus que les cols chemisier pratiques apportent du piment à chaque tenue. Avez-vous déjà un préféré? Et avec quel pull-over allez-vous porter cette pièce mode indispensable?

nos recommandations

Donnez-nous votre avis
Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *