Informations pour rallonger le bracelet montre:



1) Pour rallonger le bracelet montre:


Ouvrir le fermoir d´un coup sec. A l´aide d´un objet pointu presser la barrette à ressort du dernier maillon métallique (et non celle du fermoir) pour la faire sortir (attention la barrette saute très facilement). Replacer la barrette dans les trous correspondant à la longueur désirée. Si la zone de réglage s´avère insuffisante il est nécessaire d´enlever quelques maillons du bracelet (voir feuille correspondante).



 



2) Pour raccourcir le bracelet montre Typ 2

Ouvrir la languette du fermoir et étendre le bracelet, face interne vers le haut. Les premiers maillons des deux extrémités du fermoir (marqués par des flèches) peuvent être enlevés. Détacher en premier lieu le maillon du fermoir. Pour cela utiliser un objet adéquat (par ex: alène ou trombone déplié). Repousser la goupille hors de la charnière d´articulation. Pour les bracelets sans flèches marquées, repousser la goupille de la charnière reconnaissable à son ouverture plus profonde. Puis enlever les maillons en procédant de la même façon: repousser la goupille et ôter les maillons. Lorsque bracelet est raccourci à la longueur souhaitée, emboîter le maillon de la fixation de fermeture avec l´extrêmité du bracelet. Replacer la goupille dans la charnière en l´introduisant entièrement côté obturé dans le sens inverse de la flèche. Pour le cas où il est nécessaire d´enlever plusieurs maillons il est recommandé d´en enlever le même nombre de part et d´autre du bracelet. Conserver précieusement les maillons inutilisés. En cas de besoin ils serviront a rallonger le bracelet.let (voir feuille correspondante).





3) Pour raccourcir le bracelet montre Typ 3

Ouvrir la languette du fermoir et étendre le bracelet, face interne vers le haut. Les premiers maillons des deux extrémités du fermoir (marqués par des flèches) peuvent être enlevés. Détacher en premier lieu le maillon du fermoir. Pour cela utiliser un objet adéquat (par ex: alène ou trombone déplié). Repousser la goupille hors de la charnière d´articulation. Pour les bracelets sans flèches marquées, repousser la goupille de la charnière reconnaissable à son ouverture plus profonde. Puis enlever les maillons en procédant de la même façon: repousser la goupille et ôter les maillons. Lorsque bracelet est raccourci à la longueur souhaitée, emboîter le maillon de la fixation de fermeture avec l´extrêmité du bracelet. Replacer la goupille dans la charnière en l´introduisant entièrement côté obturé dans le sens inverse de la flèche. Pour le cas où il est nécessaire d´enlever plusieurs maillons il est recommandé d´en enlever le même nombre de part et d´autre du bracelet. Conserver précieusement les maillons inutilisés. En cas de besoin ils serviront a rallonger le bracelet.Ouvrir la languette du fermoir et étendre le bracelet, face interne vers le haut. Les premiers maillons des deux extrémités du fermoir (marqués par des flèches) peuvent être enlevés. Détacher en premier lieu le maillon du fermoir. Pour cela utiliser un objet adéquat (par ex: alène ou trombone déplié). Repousser la goupille hors de la charnière d´articulation. Pour les bracelets sans flèches marquées, repousser la goupille de la charnière reconnaissable à son ouverture plus profonde. Puis enlever les maillons en procédant de la même façon: repousser la goupille et ôter les maillons. Lorsque bracelet est raccourci à la longueur souhaitée, emboîter le maillon de la fixation de fermeture avec l´extrêmité du bracelet. Replacer la goupille dans la charnière en l´introduisant entièrement côté obturé dans le sens inverse de la flèche. Pour le cas où il est nécessaire d´enlever plusieurs maillons il est recommandé d´en enlever le même nombre de part et d´autre du bracelet. Conserver précieusement les maillons inutilisés. En cas de besoin ils serviront a rallonger le bracelet.

 


Instruction pour raccourcir le bracelet montre comme pdf


Instruction_Raccourcir