Les détails d'une commande/d'un retour

Vous pouvez voir les détails d'une commande/d'un retour en cliquant sur »voir« au point souhaité dans l'aperçu.

Les détails d'une commande

Vous apercevez dans la rubrique principale les données de l'article relatives à votre commande (désignation de l'article, son numéro, la quantité, la taille et le prix sont répertoriés). Dans la colonne »état/date«, vous pouvez voir si l'article a été livré (»marchandise envoyée«) ou s'il est peut être déjà »épuisé«. On montre également dans cette colonne la date de livraison prévue, actualisée. Il s'agit d'une indication approximative qui peut encore se modifier en fonction de la situation actuelle. Si un article vous a été envoyé, vous voyez le numéro de facture correspondant et la date de la facture. En règle générale, vous recevez la marchandise quelques jours après cette date en prenant en compte les délais postaux. Si vous nous avez communiqué votre adresse e-mail, vous recevez un message indiquant la date à laquelle la livraison a quitté nos locaux.

Dans la rubrique ci-dessous, vous obtenez toutes les autres informations concernant la commande. Informations concernant la date de saisie, votre choix de paiement (p. ex. modalités de paiement, pause de paiement, bons ou autres), votre choix de livraison (p. ex. date de »livraison à partir de«, adresse de livraison différente, envois partiels ou autres). Nous vous montrons ici le nombre de livraisons effectuées jusqu'à ce jour pour cette commande.

Les détails d'un retour

Vous apercevez ici tous les articles retournés avec, également indiqué, la désignation, la quantité, le numéro d'article, la taille et le prix. Sous »état« il est noté s'il s'agit d'un retour de marchandise ou si l'envoi, le cas échéant »refusé«, nous a été retourné. Vous trouvez encore le numéro de la note de crédit dont l'écriture et le montant crédité se retrouvent dans le relevé de compte. Un crédit éventuel des frais d'envoi n'est pas à prendre en considération ici. Ce dernier est visible sur le relevé de compte.

En cas de retour, vous recevez quelques informations complémentaires qui se trouvent en bas de page. À côté de la date de saisie, du nombre d'articles et de l'information indiquant à quelle facture se rapporte le retour, vous trouvez une présentation de ce à quoi correspond le dernier montant de l'avoir/crédit conformément à la valeur de la marchandise de l'article retourné. Les montants représentés des majorations/réductions comprennent p. ex. les majorations de paiement échelonné, les majorations dues à une demande de pause de paiement ou à des bons facturés.